top of page

Héloïse Heïdi Fracheboud

est une jeune femme passionnée de yodel. Nous avons l'occasion de la croiser au centre de Genève, personnage haut en couleurs: costume de dirndl à sa façon, chapeau en

vache sur la tête et accordéon minuscule sur le dos; elle se donne en concert, très autodidacte et à contre courant de la "culture et coutume suisse". En 2009, elle s'entoure de passionnés de yodel qui ont soif d'apprendre. Avec 4 ou5 élèves, elle donne des cours dans des leux improbables et improvisés.

 

 

Le choeur YodelAtypique naît en 2011; il est constitué des élèves, tous niveaux et tous âges confondus, unis par la joie de chanter et de transmettre.

 

Pourquoi atypique? Car contrairement aux choeurs traditionnels Suisses constitués de quelques solistes yodeleurs et beaucoup de voix d'accompagnement qui ne yodelent pas, dans YodelAtypique nous yodelons tous!

Pas non plus de costumes à foison, ici c'est la voix qui est à l'honneur!

Lors de nos concerts, nous sommes entre 15 et 40 à chanter, tantôt ensemble, tantôt en petis groupes, duo ou même en solo.

Notre répertoire est varié, il alterne joyeusement entre chants traditionnels Suisses, Autrichiens, Américains et Allemands ainsi que quelques compositions de Heidi Fracheboud.

 

bottom of page